Notre entreprise

LBRP : plus de 20 ans d'expertise...

LBRP a été fondée en avril 2006. Elle édite principalement des logiciels comptables et fiscaux. Spécialisée dans les softwares pratiques pour les professionnels comptables, cette maison d'édition n'est cependant pas avare de projets plus mainstream.

Mixant les deux approches, LBRP est à l'origine de best-sellers absolus suite aux développements des logiciels Accowin (comptabilité), Belcofin (gestion des chefs d'entreprises et des administrateurs) et Finasset (gestion des investissements et de leurs amortissements). Ces applications sont utilisées par plus de 1.000 professionnels du chiffre qui gèrent eux-mêmes environ 10.000 entreprises.

Reprise par Corporate Group à la fin de 2016, LBRP poursuit le développement de sa stratégie et de ses produits propres. Grâce aux développements de Johan De Beuckeleer, actionnaire historique, LBRP profite d'une croissance très rapide.

Fondée par un économiste (IAG) et journaliste, Axel Neefs (rédacteur au magazine Trends-Tendances et au journal l'Echo), Corporate Group a grandi dans le giron de l'IEC (Institut des Experts-Comptables et des Conseils fiscaux) avant de prendre son envol comme éditeur indépendant avec son nouvel associé historique, psychologue universitaire de formation, Pierre Delroisse.

Depuis 2006, l'entreprise se développe par croissance externe en rachetant des entreprises de son secteur (Guide des Ministères, éditeur d'annuaires gouvernementaux, EasyDoc, éditeur de logiciel TVA, LBRP...) ou d'un environnement parallèle (Vazy Media, Café Central, édition culturelle), etc.

Le groupe réalise un chiffre d'affaire consolidé de 1,500 K€ et emploie 17 personnes en Belgique.