Format de date/nombre à Accowin/Belcofin est différent des paramètres régionaux dans Windows 7

Dans Windows 7, il peut arriver qu'Accowin/Belcofin utilise d'autres paramètres que les paramètres locaux de l'ordinateur. Par exemple, on trouve dans les paramètres locaux qu'Accowin/Belcofin utilise m/j/aaaa à la place de jj/mm/aaaa.

La solution à cela est la suivante:

  • Mettre les paramètres régionaux du néerlandais (Belgique) sur anglais:
    • Windows: Démarrer>Panneau de configuration>Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée>Notations
    • Mettre la notation sur 'Anglais (États-Unis)’
  • Redémarrer l'ordinateur
  • Mettre les paramètres régionaux de l'anglais sur néerlandais (Belgique):
    • Windows: Démarrer>Panneau de configuration>Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée>Notations
    • Mettre la notation sur 'Français (Belgique)'
  • Redémarrer l'ordinateur

Télécharger accowin Version 1 (ancien accowin) et passer à la version 2.

Vous pouvez toujours télécharger Accowin version 1 à partir du lien ci-dessous. Cela comprend aussi bien l'installation initiale (AccowinSetup.exe) que la mise à jour vers la dernière version (AccoUpd.exe)

Ci-dessous, vous pouvez également trouver le programme de mise à niveau (AccowinUpgrade.exe) avec le manuel (AccowinUpgradeFR.pdf) qui peut transformer toutes les données de la version 1 d'Accowin en Accowin version 2.

Fichier attaché Date Taille
Fichier AccoUpd.exe 12/01/17 2:39 pm 13.58 Mo
Fichier AccowinSetup.exe 12/01/17 2:39 pm 23.35 Mo
Fichier AccowinUpgradeFR.pdf 12/01/17 2:39 pm 1.19 Mo
Fichier AccowinUpgrade.exe 12/01/17 2:39 pm 47.05 Mo

Erreur lors de la conversion accowin version 1 à 2: ElevateDB Error #406 Invalid database identifier 'xxx&xxx'

Les fichiers avec une référence où il y a & ne peuvent pas être importés vers la version Accowin 2.

Vous pouvez importer ces fichiers grâce à cette manière.

  • Démarrer Accowin version 2
  • Il apparaîtra un écran pour importer les fichiers. Là vous devez appuyer sur le bouton 'ouvrir le vieux accowin '
  • Une fois accowin version 1 a été démarré, ne sélectionnez pas de fichier, vous devez donc cliquer sur annuler
  • Menu> Démarrer> Gestion dossiers
  • Aller vers le fichier où il y a dans la référence &
  • Allez à la fiche du dossier
  • Pour la référence, il y a 'code interne' et là, vous pouvez cliquer
  • Alors, vous pouvez entrer une nouvelle référence au fichier. Nous vous recommandons de remplacer le & par ET. Donc, si la référence était C&A, la nouvelle référence sera CETA
  • Après la modification, vous devez fermer accowin version 1
  • Vous revenez à l'écran pour importer le fichier
  • Maintenant, vous pouvez faire l'importation de nouveau et cela devrait fonctionner

Lors du lancement d'Accowin, le programme a bloqué

Il est possible que la BDE ne soit pas correctement installée ou que la version incorrecte figure sur l’ordinateur. Il est préférable de télécharger la BDE qui se trouve ci-dessous et de l'installer. Après l'installation, relancez Accowin et tout devrait fonctionner correctement.

Fichier attaché Date Taille
Fichier BDEInfoSetup.EXE 12/01/17 2:39 pm 6.73 Mo

Lors de l'impression du rapport sur le serveur Citrix/terminal, vous recevez l'erreur 532 : impossible de trouver la base de don

Ce problème peut facilement être résolu en copiant les fichiers de c:<windowsdir>crystal vers le répertoire c:<windowsdir>system32

Lors de l'impression du rapport, vous recevez l'erreur 533 : Impossible d'ouvrir la base de données. Exécutez un PEStartPrintJo

Cette erreur est due à la double installation de la BDE. Celle-ci crée une entrée fautive dans le registre Windows [HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREBorlandDatabase Engine] "DLLPATH"="C:\Program Files\Common Files\Borland Shared\BDE" sous la forme de pad1;pad2. Ce peut être résolu de deux manières :

  • Manuellement en se rendant dans le registre : Démarrer > Exécuter > regedit.exe ; allez dans l'emplacement HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREBorlandDatabase Engine et modifiez-y la clé DLLPATH et en laissant le chemin correct intact.
  • Après le téléchargement du fichier ci-dessous et son installation sur l'ordinateur, le problème devrait également être résolu.
Fichier attaché Date Taille
Fichier AccowinBDE.reg 12/01/17 2:39 pm 324 octets

Lors de l'impression du rapport, vous recevez l'erreur 534

Cette erreur peut avoir plusieurs causes:

  • Il y a une ' dans le nom de l’utilisateur. De ce fait, il y a une ' dans le chemin vers le répertoire « temp » et Crystal Reports ne parvient pas à le gérer. La solution est soit de s’enregistrer comme utilisateur sans apostrophe, soit d’adapter l’emplacement du répertoire « temp » pour un autre emplacement dont le chemin ne contient pas d’apostrophes. Le dossier « Temp » peut être adapté via un clic sur le bouton de droite de la souris sur 'Mon ordinateur' > Propriétés>Paramètres système avancés>Variables environnementales. Adapter l’emplacement des variables TEMP et TMP vers un autre répertoire « temp ».
  • Il y a trop de fichiers « temp ». Le répertoire « temp » doit être nettoyé. Ceci se fait simplement en ouvrant Explorateur Windows >clic sur le bouton droite de la souris sur le disque C > Propriétés > Nettoyage du disque, y sélectionner les fichiers temporaires et cliquer sur « OK ».